Quelques expériences vécues en naturopathie
- aemnaltardif
- 21 août
- 6 min de lecture
Lorsqu'un consultant nous contacte pour un accompagnement en naturopathie, nous observons fréquemment d'excellents résultats. À travers cet article, nous souhaitons partager avec vous quelques expériences vécues en naturopathie, issues de notre longue pratique dans ce domaine. Dans la majorité des cas, nous commençons par un ajustement alimentaire, visant à instaurer une alimentation équilibrée. Cela permet non seulement de renforcer le terrain de santé, mais aussi d'optimiser l'efficacité des compléments alimentaires et autres nutriments.
Précisons que nos consultations, d'après nos expériences vécues en naturopathie, sont aussi efficaces en visio que lorsque nous recevons en cabinet. Cela nous permet de recevoir des personnes éloignées géographiquement ou qui ne peuvent pas se déplacer, et de leur proposer un service qualitatif.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°1 : gastrite et huiles essentielles
Un jour, une femme nous consulte après avoir pris des huiles essentielles pures par voie orale. Cela avait développé une ulcération de l'estomac. Nous lui avons d'abord conseillé d'arrêter immédiatement son traitement aux huiles essentielles, en lui expliquant que cela avait probablement irrité la paroi de son estomac. Nous lui avons également recommandé le kudzu et le jus de pomme de terre, connus pour leurs propriétés de pansement gastrique. En seulement 15 jours, son problème était résolu.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°2 : Une anémie très sévère avec une grande fatigue
Je rends visite à Monsieur Joël B. pour une consultation à domicile. Cet homme présente un tic gestuel qui complique certainement ses tâches quotidiennes, comme faire la vaisselle ou préparer les repas. Cela a probablement contribué à une alimentation déséquilibrée. Lors de la consultation, nous découvrons qu'il souffre d'une anémie sévère, avec seulement 2 200 000 globules rouges par microlitre de sang, alors que la norme minimale est de 4 000 000. Je lui propose donc un ajustement alimentaire adapté, ainsi qu'une complémentation avec de la spiruline et du Phytotriplex fer. Après quatre mois, son taux de globules rouges est revenu à la normale.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°3 : glycémie, cholestérol et pleurote
Nous effectuons un bilan de santé à partir des urines pour un monsieur dont les analyses de sang montrent un excès de cholestérol et de glucose sanguin. Ce bilan met en évidence une faiblesse au niveau du pancréas et du système cardiovasculaire. Nous lui conseillons de prendre du pleurote, un champignon qui aide à normaliser ces deux taux sanguins. Lors de l’analyse de contrôle après quatre mois, nous constatons que ces valeurs se sont parfaitement régularisées. Un ancien élève de notre école de naturopathie, l'AEMN, nous fait également part de résultats similaires avec ce champignon en mycothérapie, tant pour réguler la glycémie que le cholestérol.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°4 : le sommeil, le figuier et les fleurs de Bach
Nous recevons en consultation un acteur de théâtre qui souffre d'insomnie depuis de nombreuses années, et pour lequel aucun traitement n’a semblé efficace jusqu'à présent, d’après ses propos. Nous lui recommandons de prendre un extrait de bourgeons de figuier ainsi que l'élixir de fleurs de Bach sans alcool verveine, afin de favoriser la détente et améliorer la qualité de son sommeil. En l'espace d'un mois, il retrouve un sommeil réparateur qu'il n’avait pas expérimenté depuis dix ans. En signe de gratitude, il nous invite même à un petit festival de théâtre qu'il organise chaque été dans le Sud de la France.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°5 : la thyroïde, triplex thyroïde et héricium
Une femme consulte en naturopathie en raison d'une thyroïde qui fonctionne de manière irrégulière. Après lui avoir donné des conseils alimentaires adaptés, nous lui recommandons de prendre du Phytotriplex Thyroïde, un complément qui contient du fucus, riche en iode. Ce traitement naturel permet de réguler le fonctionnement de sa thyroïde en quelques mois, comme l'a confirmé le suivi médical qu'elle a continué de faire auprès de son médecin.
Une autre consultante se présente en nous expliquant qu'elle souffre d’hypothyroïdie depuis une opération mal réalisée. Cette dernière a provoqué des séquelles au niveau de l'hypophyse et de l'hypothalamus. Sachant que ce dernier est un tissu nerveux, nous lui conseillons un régénérant neurologique, le hericium. En seulement deux mois, les connexions entre l'hypothalamus, l'hypophyse et la thyroïde sont rétablies, et sa glande thyroïde reprend un fonctionnement normal.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°6 : extinction de voix et triplex clarté de la voix
Une fillette de 8 ans vient nous consulter, souffrant d’enrouement persistant depuis un an. Après une cure de trois mois avec le Phytotriplex Clarté de la Voix, elle retrouve une voix normale et ce, de manière durable. Grâce à cette expérience réussie, nous avons ensuite recommandé ce produit à de nombreux chanteurs, dont certains de renom, ainsi qu'à des orateurs, acteurs, et autres professionnels de la voix.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°7 : le chrysanthellum, plante du foie
À une époque, nous tenions un stand de compléments alimentaires bio au marché bio de Raspail à Paris. Parmi nos clients, un homme, visiblement sensible à l’alcool, est venu nous voir. Nous lui avons recommandé du chrysanthellum, une plante reconnue pour ses puissantes vertus détoxifiantes pour le foie. Le résultat a été positif : cette plante a permis de normaliser ses marqueurs hépatiques, tels que les transaminases et les gamma GT.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°8 : casseroles en aluminium et résultats scolaires
Nous recevons la maman d'un élève de 4e, qui rencontre des difficultés de concentration et se retrouve en dernière position de sa classe à la fin du premier trimestre. Après quelques échanges, nous découvrons qu’elle utilise des ustensiles en aluminium pour cuisiner. Nous lui recommandons de les remplacer par des ustensiles en inox, car l'aluminium peut entraîner des troubles de mémoire. En complément, nous conseillons à l'élève de prendre un draineur des métaux toxiques, comme le Phytotriplex Draineur. Résultat : à la fin du troisième trimestre, ce collégien termine en tête de sa classe.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°9 : les fleurs de Bach et l'anorexie
Un homme de 30 ans se présente un jour, souffrant d'anorexie, en suivi médical et en psychothérapie. À l'âge de 15 ans, il a été victime d'agression de la part de l'un de ses oncles. Après une évaluation, nous lui suggérons de prendre du Crab Apple, une fleur de Bach, réputée pour son efficacité chez les personnes se sentant souillées. En quelques mois, il parvient à surmonter son dégoût de lui-même, retrouvant progressivement son appétit.
Expériences vécues en naturopathie : cas N°10 : l'addiction, l'aigremoine et les plantes
Une femme se présente pour parler de son neveu, un étudiant qui, chaque week-end, se laisse aller à des excès. Il fume entre 5 et 6 joints par jour le samedi et le dimanche, et consomme environ 50 canettes de bière. Cependant, il prend conscience que ces habitudes risquent de compromettre la réussite de ses études. Il décide alors de suivre notre traitement, comprenant la fleur de Bach Aigremoine, idéale pour ceux en quête de sensations fortes, et le Phytotriplex pour l’élimination des toxines. En l'espace de quelques semaines, il parvient à arrêter ses mauvaises habitudes. Sa tante, qui est venue nous voir sur notre stand au Salon Marjolaine, nous a témoigné que les résultats avaient été tout simplement miraculeux !
Nous recevons régulièrement des témoignages de ce type, qui sont autant de cadeaux précieux pour nous. En réalité, rien n’est plus gratifiant que de recevoir un retour positif en naturopathie, bien plus que le salaire ou les honoraires que nous gagnons en offrant nos services.
Vous pouvez désormais nous consulter en naturopathie, que ce soit en cabinet à Saint-Étienne ou en visioconférence. Nous intervenons pour soulager divers inconforts, qu’ils soient digestifs, articulaires, immunitaires, hépatiques, émotionnels, ou pour des besoins de détoxification. Nous travaillons également à améliorer la vitalité, optimiser les performances des sportifs, réguler le métabolisme, ralentir le vieillissement cellulaire, et bien plus encore. Parmi nos conseils, nous recommandons fréquemment des cures de vitamines naturelles, des extraits de plantes bio, de la mycothérapie à base de champignons, des oligo-éléments, des acides gras essentiels, et des huiles essentielles en complément alimentaire. Ces approches favorisent le bon fonctionnement de vos organes et soutiennent l’équilibre de votre santé globale.
Nous pouvons intervenir pour les femmes enceintes, les enfants, pour renforcer le système immunitaire, améliorer la digestion, le travail du foie ou des reins, la minceur, la fatigue chronique, les petites insomnies, en cas de carence en vitamines et minéraux, etc.
Nous conseillons souvent des vitaminothérapies (vitamine A, vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine D, vitamine E, toujours d'origine naturelle), des oligo éléments (zinc, sélénium, fer, silicium, etc.) ou des macro éléments (calcium, magnésium), des micronutriments, des produits de mycothérapie, des extraits de plantes en comprimés, en gélules, en infusion ou en macération buvable, des huiles essentielles.
Nous proposons aussi un réglage alimentaire avec une consommations de fruits et légumes adaptés à votre terrain de santé.
Nous proposons aussi une appli pour vous aider à gérer votre santé au quotidien, l'application hâpy.
Pour télécharger cette application de prévention santé :
· iOS : Télécharger sur l'App Store
· Android : Télécharger sur Google Play





Commentaires